Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bazar à Loulou

Blog multiculturel (théâtre, cinéma, musique, littérature, B.D, arts plastiques, spectacles, événements culturels, loisirs, sport...) où coups de gueule côtoieront avis plus ou moins critiques...

PRINTEMPS DU CINEMA: que de bons films!

Publié le 19 Mars 2019 par Vincent Landry in CINEMA, MARS

Au moment où les bourgeons éclatent en avance, de films bien passionnants se présentent sur les toiles de nos cinémas en ville ou à la campagne....

De plus l'opération "Printemps du Cinéma" (prix de la place à 4 euros du 17 au 19 mars) a attiré les jeunes et les moins jeunes et les salles se sont vite remplies à toute séance même si  les rayons de soleil pouvaient aussi leur faire plaisir.

Pour notre part, nous nous sommes régalés de replonger dans le siècle de Marie Stuart, reine d'Ecosse  (voir autre article) puis dans celui d'Anne de Grande-Bretagne qui nous permet de nous apercevoir que les histoires passées ressemblent à celles de notre époque.

Le film "La Favorite" réalisé par Yorgios Lanthimos  est aussi admirable que "Barry Lyndon" de Stanley Kubrick et mérite tous les honneurs reçus dernièrement (BAFTA, GOLDEN GLOBE et OSCAR pour Olivia Coleman, comédienne remarquable dans ce rôle de reine; les deux favorites Rachel Weiscz et Emma Stone montrent également leur talent en endossant les rôles de Sarah Churchill Lady de MARLBOROUGH et de Abigail Masham)

"Le jour avec John Donovan", le dernier film du Québécois Xavier Dolan ne nous a pas totalement convaincus.  Il poursuit son analyse de la relation entre mère et fils (scène avec Susan Sarandon). Cet enchâssement de récits pourra gêner les spectateurs. Parfois on sera troublé par quelques facilités consternantes (interrogatoires) mais aussi surpris par le style  Dolan  à capter une émotion chez l'enfant qui écrivait à John Donovan, ou bien admiratif sur la conduite des caméras quand la mère de Rupert cherche son fils sous la pluie  sur la musique de "Stand by me". Par contre la bande originale fourmille de chouettes morceaux musicaux.

D'autres films plus humains sont également à l'affiche de ce printemps bien agréable: "Mon bébé" avec une Sandrine Kimberlain  étonnante et vraie; " Le chant du Loup" où s'affirme un jeune comédien plein d'avenir François Civil qu'on retrouve aussi dans "Celle que vous croyez " aux côtés de Juliette Binoche; "Rebelles " avec les bonnes actrices que sont Yolande Moreau, Cécile de France, Audrey Lamy;  enfin ne ratez pas le remarquable road movie  "Green book" oscarisé qui mérite vraiment le détour....

Comme, sur les écrans de télévision, les séries plus ou moins intéressantes fleurissent....n'hésitez pas entre deux giboulées à vous précipiter dans les salles obscures...vous serez gâtés!

Commenter cet article